Jonathann Daval alcoolique ? « Totalement ivre… à en vomir » aux repas de famille

La personnalité de Jonathann Daval a fait couler beaucoup d’encre. Ses beaux-parents, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, l’ont mis en lumière dans leur livre Alexia, notre fille. Mais ce ne sont pas seulement ses comportements étranges qui dérangent… il y a aussi son alcoolisme.

Jonathann Daval alcoolique ? Un passage du livre Alexia, notre fille raconte une scène risible lors d’un repas de famille. Le gendre d’Isabelle et Jean-Pierre Fouillot avait l’habitude de faire des cocktails. Il était en quelque sorte passionné par les bonnes bouteilles d’alcool. En soi, qui ne l’est pas ? Sauf que son affection pour la boisson n’a fait que s’accroître au fil du temps. Même dans une salade de fruits il versait « une rasade de rhum. » Selon ses beaux-parents, « il aimait de plus en plus l’alcool, et pouvait même être parfois un peu dans l’excès. »

Un jour, le jeune couple s’est rendu chez Stéphanie, la soeur d’Alexia, et Grégory, son compagnon, pour un repas. Jonathann Daval « avait bu au-delà du raisonnable, des cocktails à l’apéritif, du vin pendant le repas et un alcool fort en digestif. » Les verres se remplissaient aussi vite qu’ils se vidaient. À tel point, qu’il a fini « totalement ivre… à en vomir. » Alexia a été choquée et gênée de son comportement vis-à-vis de sa famille. Cet épisode « était certainement exceptionnel, mais il témoignait tout de même d’un goût immodéré pour les alcools et peut-être aussi pour l’ivresse. »

Jonathann Daval : ce verre d’alcool refusé

Le gendre d’Isabelle et Jean-Pierre Fouillot avait pour habitude de ne jamais refuser un verre ou encore de finir une bouteille à la fin d’un repas. Un comportement que certains qualifieront de « bon vivant. » Mais un détail intrigue ses beaux-parents. Lui qui acceptait toujours de boire pourquoi a-t-il refusé de finir la bouteille le soir du drame, pour « le dernier repas de la vie d’Alexia » ? Son comportement a tellement interloqué que son beau-père s’est amusé en lui disant : « Qu’est-ce que tu as ce soir ? Tu es malade ? » Aujourd’hui encore les parents d’Alexia s’interrogent sur ce choix de ne pas boire d’alcool à ce repas. « A-t-il souhaité garder le contrôle alors que quelques heures plus tard, il allait tuer notre fille ? » Une question qui restera sans réponse…

Crédits photos : Bruno Grandjean / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet